La vente internationale de PC poursuit son recul : cela fait sept trimestres de suite que la vente de PC dans le monde baisse par rapport aux chiffres de l’année précédente.
Apple se fait taper sur les doigts
Selon les chiffres de Gartner, 64,3 millions d’ordinateurs de bureau ont été vendus au cours du second trimestre : cela représente une baisse de 5,2% par rapport à l’année précédente. Lenovo, HP et Dell restent les trois principaux revendeurs de pc, avec Lenovo qui est le seul des trois à avoir enregistré une baisse par rapport à l’année précédente. Pourtant, la part de marché de la marque a progressé. Par contre, les ventes d’Apple, qui est le cinquième vendeur de pc au monde, ont fortement chuté.
Les analystes de Gartner s’attendent pourtant à une amélioration sur le marché des ordinateurs de bureau dans un proche avenir, même s’ils restent prudents pour le moment. Ils pointent également l’impact du dollar fort qui a considérablement fait grimper les prix dans certaines régions. Parce que la baisse du second trimestre était moins importante que celle des trimestres précédents, ils prévoient que l’impact de ces prix à la hausse va s’estomper progressivement.