Au cours des trois derniers mois, Ceconomy, société mère de MediaMarkt et de Saturn, a vu son chiffre d’affaires comparable grimper d’environ 8 %. Cependant, en Allemagne, le principal marché du groupe, la reprise est lente.
Long confinement en Allemagne
Hormis en Allemagne et au Portugal, Ceconomy a enregistré des chiffres de croissance dans tous les pays. Le chiffre d’affaires de la période avril-juin a augmenté de 7,3 % pour atteindre 4,4 milliards d’euros, grâce à une demande toujours élevée pour les nouveaux médias (matériel informatique, produits et accessoires de télécommunications), les téléviseurs et les appareils électroménagers.
En Allemagne, le long confinement et les mesures coronavirus strictes ont pesé sur le détaillant. Depuis la réouverture généralisée des magasins, le groupe enregistre une légère reprise. Les ventes n’ont cependant pas retrouvé le niveau d’avant la pandémie, indique Ceconomy dans une mise à jour commerciale intermédiaire.
Parallèlement, les ventes en ligne restent très performantes, avec une croissance de 3,3 %. L’entreprise a tiré plus d’un tiers de ses revenus de l’e-commerce. Le groupe d’électronique allemand publiera ses chiffres trimestriels définitifs le 12 août.