MediaMarkt lance une nouvelle campagne publicitaire. Avec le nouveau slogan ‘Ça déchire !’, la chaîne d’électronique mise plus que jamais sur le consommateur. MediaMarkt souhaite se démarquer en se concentrant sur le plaisir, l’expérience et le service.
Ça déchire !
Après « Je ne suis pas fou ! », MediaMarkt dévoile un nouveau slogan étonnant : « Ça déchire !’ représente l’étonnement de nos consommateurs. Nous devons les surprendre à des moments inattendus », explique le responsable marketing MediaMarkt Belgique, Yannick de Bièvre. « Chez MediaMarkt, nous voulons nous assurer que la visite restera marquée dans les esprits des clients ».
Le prix et l’offre deviennent de moins en moins des facteurs distinctifs, le plaisir et l’expérience d’autant plus. « Les consommateurs disposent désormais d’un vaste choix en raison de l’importante croissance de l’offre en ligne. Nos prix et notre gamme de produits restent néanmoins importants. Nous souhaitons juste offrir un petit plus au consommateur. Il devient de plus en plus nécessaire de proposer du sur mesure afin de répondre aux besoins et exigences spécifiques », explique le COO Belux Michel de Ruth.
Service
A l’avenir, MediaMarkt souhaite se concentrer davantage sur des expériences surprenantes et amusantes pour ceux qui se rendent dans les magasins. C’est déjà le cas dans le flagshipstore à Wilrijk, où les clients peuvent choisir leur machine à café en dégustant un véritable cappuccino préparé selon les règles de l’art par un vrai barista. « L’expérience est importante. Les consommateurs ne se préoccupent plus de ce qu’ils achètent, mais de ce qu’ils peuvent en faire », explique de Bièvre. « Les recherches ont également montré que les Belges dépensent de plus en plus d’argent pour des expériences plutôt que pour des produits. C’est pourquoi nous voulons également nous concentrer sur les offres et les promotions, telles que la possibilité de gagner des billets pour un match de football en achetant une télévision. MediaMarkt offre ainsi de nouvelles expériences. »
Dans la nouvelle stratégie de MediaMarkt, le service client reste très important, tant avant, pendant et après la vente. « En équipant votre GSM avec un film protecteur dès l’achat, MediaMarkt veut vous permettre d’éviter des problèmes par la suite. Mais nous pouvons également venir installer votre nouvelle télévision à la maison si vous ne savez comment vous y prendre ou si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même. Nous voulons ainsi faciliter la vie de nos clients. Nous n’offrons donc pas un produit, mais plutôt une solution », conclut Michel van Ruth.