La Fnac est la première enseigne à avoir ouvert un magasin dans le prestigieux projet de centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de Luxembourg. Dans le courant du mois d’autres retailers viendront s’y ajouter, notamment Delhaize et les Galeries Lafayette.
Accent sur l’espace
Le nouveau magasin luxembourgeois, d’une surface de 1800 m², dont deux tiers d’espace de vente, se situe au rez-de-chaussée du complexe qui compte six étages au total. Il s’agit du premier point de vente de la Fnac au Grand-Duché de Luxembourg, hormis un ‘coin Fnac’ à l’aéroport, exploité par le groupe Lagardère.
« Nous avons mis l’accent sur l’espace », explique Charles-Henri de Maleissye, directeur de Fnac-Vanden Borre Belgique et Luxembourg, au journal Le Quotidien. « Un magasin Fnac est un lieu où le client aime se balader. Plus d’espace, un meilleur éclairage et des rayons plus bas pour mettre en valeur les produits, tel est le concept. »
Même si le livre reste l’activité clé de la Fnac, l’assortiment s’est diversifié au fil des années, surtout après la reprise de Darty. « Le petit électroménager fait partie de nos références et ici, au Luxembourg, on pourra trouver des produits qui ne sont pas encore sortis en Belgique ou en France », précise de Maleissye.
En outre la chaîne ne cesse de renforcer sa présence en ligne. Le webshop comprend déjà plus de deux millions de références et 20% du chiffre d’affaires de l’enseigne provient du e-commerce. « Les clients auront l’embarras du choix. Ils peuvent venir en magasin, mais également acheter un produit via notre site internet et le faire livrer soit en magasin soit à domicile », indique Richard Hoitinga, directeur du magasin Fnac Luxembourg.