Le fabricant de smartphones chinois Huawei a ouvert un premier magasin en France. Ainsi la marque poursuit son expansion européenne et compte désormais cinq magasins en Europe.
Un endroit stratégique
Ce nouveau flagship store se situe sur le Boulevard des Capucines, au cœur de Paris. Le magasin, d’une superficie de 850 m² répartis sur deux étages, allie l’architecture classique parisienne et le design moderne. Cette boutique prestigieuse doit permettre à Huawei de renforcer sa position sur le marché français du smartphone et d’accélérer son développement commercial, écrit Actusmartphone.
A l’exemple d’Apple, le magasin sera plus qu’un point de vente : les visiteurs pourront non seulement y découvrir les différents produits de la marque chinoise, mais ils pourront également y suivre des workshops, notamment sur la photographie. En outre des événements y seront organisés, au cours desquels les visiteurs pourront tester les nouveaux modèles, avant leur lancement officiel.
Le magasin parisien est le cinquième point de vente européen de Huawei. La marque chinoise avait déjà ouvert des succursales à Milan et Varsovie en 2018 et ensuite à Madrid (juillet 2019) et Barcelone (février 2020). Le fabricant de smartphones poursuit donc son expansion en Europe, en vue d’y conquérir une place de premier plan.