Gagner du temps
Durant le mois de décembre Hilco se chargera de l’approvisionnement des magasins pour éviter ainsi la fermeture définitive de la chaîne de divertissement. Bien que temporaire l’accord conclu avec Hilco permet de gagner du temps, notamment pour rechercher d’autres parties intéressées. Précédemment Hilco, spécialiste en restructuration d’entreprises, avait déjà sauvé du naufrage la chaîne britannique de divertissement HMV.
Procures, qui avait pourtant permis une relance de la chaîne après sa faillite il y a quelque mois, a demandé la semaine dernière la faillite de la branche belge, en raison de sa non-rentabilité. Tout semblait alors indiquer que les 68 magasins belges et les 3 points de vente luxembourgeois fermeraient leurs portes.
Pour l’instant les choses n’en sont donc pas encore arrivées là. Le plus grand problème de Free Record Shop réside dans l’approvisionnement des magasins, un problème que Hilco va tenter de solutionner. La branche néerlandaise de son côté est en négociation avec Hilco en vue d’obtenir elle aussi l’aide de la société d’investissement pour l’approvisionnement de ses 47 magasins.
Traduction : Marie-Noëlle Masure