Suite logique après les ‘used games’
« Les consoles de deuxième main sont pour nous la suite logique après les ‘used games’. Les clients en échange de leur ancienne console reçoivent un montant cash ou un bon Game Mania », explique Tom Henderikx, responsable de la gestion et du ‘new business’ chez Game Mania.
« Bien entendu nous effectuons des contrôles de qualité sur les consoles que nous récupérons. Nous ne mettons en circulation que les consoles qui fonctionnent parfaitement. Pour les candidats-acheteurs notre site internet mentionne quelles consoles sont disponibles dans quel magasin et à quel prix.»
Le concept ‘used consoles’
Game Mania avait déjà introduit le concept ‘used consoles’ lors du lancement de la Nintendo 3DS. « Cette console était vendue à prix réduit en échange d’une ancienne DS », explique Tom Henderikx. « Ce concept a connu un grand succès et nous allons répéter cette initiative lors du lancement de la 3DS XL, qui sera en magasin dès demain, samedi. »
Les clients bénéficieront d’une réduction sur l’achat de la 3DS XL en échange de leur ancienne Nintendo 3DS. « La reprise de consoles utilisées permet ainsi de booster la vente des nouvelles consoles », indique Henderikx.
Game Mania a ouvert son premier magasin en 1992 à Merksem (Anvers) et s’est développé jusqu’à devenir la plus grande chaîne de franchise de jeux vidéo du Benelux, avec 99 points de vente. Depuis mars 2006 le Holding Free Record Shop est propriétaire de Game Mania Concept.
Traduction : Marie-Noëlle Masure