Switch, revendeur Apple, veut reprendre son concurrent Easy-M et vient d’annoncer officiellement son intention de rachat à l’Autorité belge de la Concurrence, qui doit encore donner son feu vert. Switch et Easy-M sont les deux principaux revendeurs Apple en Belgique.
Concurrence d’Apple
Easy-M est le plus grand revendeur Apple de notre pays, avec 23 points de vente. La chaîne s’est fortement étendue grâce à la reprise de huit magasins de Mac Line en 2012 et de la chaîne wallonne Abelsys l’an dernier. Actuellement Easy-M emploie environ 250 personnes.
Switch de son côté a débuté en Belgique en 1992 et compte aujourd’hui 10 magasins et 3 centres de services, tous situés en Flandre. Durant l’exercice 2014/2015 l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros et un bénéfice d’exploitation de 2,9 millions d’euros.
Il est probable qu’Easy-M et Switch aient décidé de s’associer, vu la concurrence qu’ils subissent de l’entreprise à la pomme elle-même, qui fin 2015 a ouvert son premier Apple Store à Bruxelles. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.