Au troisième trimestre 2017, le CA de Fnac Darty a progressé de 6% à 1,792 milliard d’euros. De plus, l’entreprise annonce que l’intégration de la Fnac et Darty est en avance sur le calendrier. Le Benelux a également enregistré une croissance.
La synergie en avance sur le calendrier
En France et en Suisse, les ventes ont progressé de 6,4%, de même que dans la péninsule ibérique. Au Benelux, la croissance de 3,2% était néanmoins moins importante. Sur base comparable, le chiffre d’affaires comparable de l’ensemble du groupe a progressé de 5,5%. « La bonne performance de ce trimestre montre que le groupe a les qualités nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients », déclare Enrique Marinez, CEO.
D’ici la fin de l’année, Fnac Darty souhaite avoir économisé au moins 60% des 130 millions d’euros que le groupe espère épargner d’ici fin 2018 grâce à des synergies suite à l’acquisition de Darty par la Fnac. Initialement l’entreprise avait prévu d’économiser seulement 50% de ce montant d’ici la fin cette l’année.
Grâce aux excellentes ventes des produits électroménagers et de téléphonie en Belgique, le chiffre d’affaires y a progressé au cours du dernier trimestre. Aux Pays-Bas où le marché reste difficile, Fnac Darty est en train de déployer un plan de transformation. L’entreprise a également progressé en ligne, tant sur ses propres sites internet que sur les marchés online. Par ailleurs, le groupe poursuit son développement : au cours du trimestre précédent, il a ouvert seize nouveaux magasins, dont quatorze en franchise. Au total, Fnac Darty compte 703 points de vente, dont 189 magasins franchisés.