La première Fnac de Belgique a ouvert ses portes en 1981 à Bruxelles. Le retailer veut continuer à se concentrer sur l’innovation technologique, avec plusieurs collaborations étonnantes à la clé.
Site de découverte
En 40 ans d’existence, la Fnac a toujours accordé une grande attention à ses magasins, qui doivent permettre de découvrir les produits. Et même si l’e-commerce ne cesse de gagner en importance, la Fnac n’abandonne pas ce concept. « Nos clients doivent pouvoir trouver leurs produits quel que soit le canal qu’ils utilisent », déclare Charles-Henri de Maleissye, PDG de Fnac Belgique.
La Fnac se profile de plus en plus comme un lieu d’inspiration pour les produits de demain. Ce qui inclut d’ailleurs un nouveau partenariat avec Citroën : la Citroën Ami, une petite citadine 100% électrique, sera exposée sur le site web et dans quatre magasins belges du retailer (Gand, Liège, Bruxelles City 2 et Toison d’Or). « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec la Fnac – nous partageons la même culture de l’innovation et ce sera un plaisir de faire découvrir l’Ami en magasin à une clientèle qui n’a pas toujours l’habitude de venir dans nos showrooms », a déclaré Damien Martin-Cocher, PDG de Citroën Belux.
Le mois dernier, Xiaomi, un fabricant chinois de smartphones et de scooters électriques, avait ouvert son premier shop-in-shop belge à la Fnac Toison d’Or.