MediaMarkt a ouvert à Wijnegem le premier magasin au Benelux du nouveau format Xpress, un concept compact qui mise sur la commodité et la proximité. Selon le spécialiste de l’électronique, il s’agit d’un complément parfait aux grands formats de magasins existants.
Stratégie omnicanale
Le MediaMarkt Xpress du centre commercial Shop Eat Enjoy de Wijnegem ne fait que 900 m² et propose une gamme de 3 800 produits immédiatement disponibles – principalement des articles et des gadgets populaires tels que des smartphones, des ordinateurs portables, des téléviseurs ou des consoles de jeu. Les acheteurs peuvent tester et commander ces produits, les retirer en magasin ou se les faire livrer à domicile.
Avec ce concept, le détaillant vise à atteindre un segment de clientèle (en partie) nouveau d’une manière différente : le format Xpress vise principalement les clients qui veulent faire leurs achats facilement et commodément dans leur voisinage immédiat. MediaMarkt a déjà déployé avec succès le concept en Hongrie, en Espagne, en Autriche et en Allemagne, et l’introduit à présent au Benelux.
« Il complète parfaitement nos concepts de magasins existants et notre offre en ligne », déclare Remko Rijnders, PDG de MediaMarkt Benelux. « Cette stratégie omnicanale nous permettra à l’avenir d’organiser l’offre encore plus à proximité immédiate du client, y compris avec ce format Xpress dont la surface est plus petite, mais qui offre une plus grande optimisation de l’espace. »