La semaine dernière, MediaMarkt a ouvert à Hambourg le plus grand magasin d’électronique d’Europe, avec sept zones d’expérience où les clients peuvent tester les produits, et une expérience de gaming sensationnelle.
« Créer des expériences d’achat inoubliables »
Le Tech Village de Hambourg, avec ses 47 boutiques de marque sur 15 000 m², établit la nouvelle norme pour l’avenir : MediaMarkt a pour objectif d’avoir une vingtaine de ces magasins phares en Europe d’ici à l’exercice 2025/26. Un Tech Village est également prévu en Belgique à moyen terme, explique Remko Rijnders, PDG de MediaMarkt au Benelux.
« Notre objectif est de créer des expériences d’achat inoubliables, exactement ce dont nos clients ont besoin. En plus de développer nos propositions en ligne, nous investissons dans nos magasins physiques et nous nous concentrons sur le bon format au bon endroit. L’idée sous-jacente est que MediaMarkt devient de plus en plus une plateforme qui offre à ses clients une expérience et un assortiment inégalés. »
130 stations de jeux
Des marques comme Anker, Apple, DeLonghi, Dyson, LG, Philips, Samsung et Sony y présentent leurs dernières innovations. Lego et Mattel ont créé une immense boutique Barbie. MediaMarkt gère également huit propres boutiques, notamment autour de son programme de développement durable « BetterWay », de l’e-mobilité, du vinyle et – une première pour le détaillant – des instruments de musique Yamaha.
Dans sept zones d’expérience réparties sur quatre étages, les visiteurs peuvent essayer les produits les plus récents. Lego expose une réplique grandeur nature d’une Lamborghini, DeLonghi présente un monde de café et Samsung apporte les derniers appareils électroménagers et téléviseurs. Il y a également un bar à café Nespresso avec des sièges.
Au quatrième étage, « Xperion » offre une expérience de gaming complète sur environ 3 500 m², avec 130 stations de jeu professionnellement équipées et une arène événementielle avec près de 200 sièges, une grande scène et un mur LED. Les influenceurs et les streamers peuvent utiliser le studio vidéo et podcast.