Domo, la plus grande marque belge de petit électroménager, fête ses 30 ans aujourd’hui. A cette occasion le groupe dévoile d’ambitieux projets de croissance : il passe à la vitesse supérieure en France et ajoute une nouvelle marque à sa gamme.
Contrat de licence avec Boretti
Avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros par an, Domo est la plus grande marque belge de petit électroménager. En Belgique Domo est très prisé par de grandes chaînes comme Krëfel, MediaMarkt, Vanden Borre, Carrefour, Eldi, Blokker et bien d’autres enseignes d’électro.
Par ailleurs Domo est de plus en plus actif au-delà de nos frontières, avec ses propres agences de vente aux Pays-Bas, en Allemagne et depuis quelques semaines en France. « Nous venons de créer à Mulhouse en France notre propre agence avec trois collaborateurs. Ils seront chargés d’accélérer notre croissance en France », explique Wim De Voeght dans le journal Het Nieuwsblad. Les appareils de Domo sont également disponibles en Tchéquie, en Suisse, en Autriche, en Espagne, et en Islande. Actuellement l’exportation représente 35% du chiffre d’affaires.
Cet automne Domo compte également s’implanter sur le marché de gros électroménager, précise le CEO, dont le père a fondé l’entreprise en 1986. « En outre nous lançons une nouvelle ligne en collaboration avec Boretti, le spécialiste des fourneaux et barbecues. Nous allons commercialiser une gamme de petits appareils de cuisine, sous la marque Boretti, dont le positionnement sera légèrement supérieur à celui de Domo. »
Aujourd’hui la gamme Domo compte quelque 300 produits – conçus et développés en Belgique, mais fabriqués en Chine – et chaque année 30 à 40 autres produits sont dans les tuyaux, ajoute De Voeght. Domo est basé à Herentals (avec un entrepôt de 17.000 m²) et emploie 47 personnes.