D’ici 2025, les ventes en ligne représenteront plus de la moitié des ventes d’électronique grand public en Europe. Les places de marché augmentent leur part, la croissance du marché provient principalement de la réutilisation, en particulier des smartphones « reconditionnés ».
Croissance du commerce transfrontalier
Le marché total de l’électronique grand public devrait croître de 1,25 % par an au cours des prochaines années, passant de 202 milliards d’euros aujourd’hui à 210 milliards d’euros en 2025. La moitié de ce chiffre d’affaires proviendra des catégories de produits dites « 3C » (ordinateurs, communications et électronique grand public), le reste provenant des produits blancs et des appareils ménagers.
Le commerce en ligne représente aujourd’hui 90 milliards d’euros sur ce marché. En 2025, ce chiffre sera de 107 milliards, soit une augmentation de 19 %. Le commerce en ligne représentera alors plus de la moitié du marché total de l’électronique. 52 % de ce chiffre d’affaires en ligne, soit 55,5 milliards d’euros, sont dus au commerce transfrontalier.
Ces chiffres proviennent d’une nouvelle étude réalisée par Cross-Border Commerce Europe, une plateforme qui vise à stimuler le commerce électronique transfrontalier en Europe.
Amazon domine
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.