Les consommateurs étant de plus en plus sensibles au gaspillage, la chaîne d’électroménager Darty propose à ses clients un service de réparations pour les gros appareils électroménagers. Ces derniers seront réparés gratuitement pendant toute la période de disponibilité des pièces de rechange,
Au moins sept ans
Le nouveau service s’appelle Darty Max et est en fait un contrat d’entretien pour les gros appareils électroménagers tels que les lave-vaisselles, les réfrigérateurs et les machines à laver. Pour un montant mensuel de 9,99 euros, l’appareil sera réparé gratuitement en cas de dysfonctionnement, tant que les pièces de rechange seront disponibles. Actuellement, la durée est d’au moins 7 ans.
Les consommateurs peuvent même utiliser le nouveau service pour les appareils qui n’ont pas été achetés chez Darty. Ils doivent d’abord s’acquitter de 59 euros de frais d’enregistrement. Lorsqu’une réparation échoue, le client reçoit un bon d’achat de la chaîne. Cette compensation ne s’applique qu’aux appareils achetés chez Darty.
« Nous continuerons à proposer l’extension de garantie classique, car certains clients y sont très attachés », explique Régis Kœnig, directeur de la politique service, au quotidien français La Croix. « Mais Darty MAX est au final plus intéressant. D’après notre Baromètre du service après-vente, la durée de vie moyenne d’un appareil de gros électroménager est d’environ huit ans. »
Selon Darty, la chaîne tient de plus en plus compte de la durabilité et de la réparabilité des appareils lors de la composition de sa gamme de produits. Avec le nouvel abonnement de réparation, la chaîne d’électroménager espère, en outre, fidéliser sa clientèle.