« Pouvoir toucher le produit »
Coolblue exploite une série de webshops, dont chacun est spécialisé dans un certain domaine, notamment laptopshop.be, smartphoneshop.be, computerstore.be, boormachinestore.be (foreuses) et babyfoonstore.be, etc. Au total quelque 200 produits ont leur propre site.
Mais Coolblue veut compléter son réseau de magasins internet avec des magasins physiques, car le groupe a constaté que le consommateur avant achat souhaite pouvoir « toucher le produit ». Les clients peuvent également retirer leurs commandes dans le point de vente physique : c’est déjà le cas à Rotterdam, Eindhoven, Groningen, Wilrijk et donc bientôt également à Lochristi. Coolblue enivsage également des implantations physiques à Utrecht et Amsterdam.
En 2011 Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires global de 114 millions d’euros et pour 2012 le résultat devrait se situer bien au-delà, car durant le premier semestre 2012 les ventes ont augmenté de 42% par rapport à la même période en 2011.
Traduction : Marie-Noëlle Masure