Coolblue prend l’Allemagne au sérieux : le distributeur y ouvre ses premiers magasins en dehors du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La satisfaction des clients y est déjà plus élevée qu’aux Pays-Bas ou en Belgique.
Les magasins augmentent les ventes en ligne
Coolblue a récemment ouvert un nouveau magasin à Francfort-sur-le-Main, dans le Land de Hesse. Il s’agit du premier magasin en dehors du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où l’entreprise s’est lancée fin 2021, avec une ouverture prochaine à Dortmund. Le détaillant a débloqué 150 millions d’euros pour ouvrir 36 magasins et neuf dépôts de livraison en Allemagne.
Depuis ce mois-ci, Coolblue a un nouveau directeur national en Allemagne : Urs Möller, qui travaillait auparavant pour la chaîne de magasins de bricolage OBI, entre autres. S’adressant au magazine e-tailment, il déclare que les magasins physiques jouent un rôle important pour le détaillant, qui a commencé en tant que « pure player ». Les ventes en ligne augmentent dans les régions où l’entreprise possède un magasin, car les clients apprécient d’avoir un point de contact. Avec un Net Promoter Score de plus de 80, Coolblue fait déjà mieux en Allemagne qu’aux Pays-Bas et en Belgique.
Pieter Zwart, fondateur et CEO de Coolblue, s’exprimera lors de la RetailDetail Night, l’événement festif de fin d’année de RetailDetail, qui se tiendra à Anvers le 21 novembre. Il s’agira d’une conférence surprenante et inspirante ! Les tickets peuvent être commandés via le bouton ci-dessous.