L’app de Coolblue est désormais équipée d’une fonction de réalité augmentée, permettant au client de placer virtuellement des télévisions dans son intérieur, afin de choisir le format qui lui convient.
15% de retours en raison du format
Grâce à la nouvelle fonction de réalité augmentée sur l’app de Coolblue, les clients ont la possibilité de placer virtuellement différents formats de télévisions dans leur intérieur, à n’importe quel endroit : pendue au mur, sur un meuble-télé ou dans une armoire. Pour l’instant l’app utilise un modèle de télé en différents formats, mais d’ici peu la fonction sera élargie avec des modèles spécifiques. Le client pourra ainsi se rendre compte si tant le format que le modèle convient à son intérieur.
Choisir en ligne le bon format de télé n’est pas évident : « Nous savons que 15% des télés en Belgique sont retournées, parce que le format n’est pas celui auquel le client s’attendait. En ajoutant une fonction de réalité augmentée, le client saura exactement quel format choisir. Ainsi nous pourrons satisfaire encore davantage de clients », estime Pieter Zwart. La nouvelle fonction est disponible sur l’app Adroid et iOS de Coolblue en néerlandais, français et anglais.
Coolblue dit être le premier e-commerçant à appliquer la réalité augmentée pour l’électronique grand public, mais le phénomène n’est certes pas nouveau dans le secteur du retail. IKEA et Amazon, entre autres, ont déjà recours à une technologie similaire permettant aux clients de visionner du mobilier ou d’autres produits en 3D dans leur intérieur, avant de passer à l’achat.