Cet automne, l’entreprise néerlandaise Coolblue ouvrira un point de vente à Bruges. Le magasin du Blankenbergse Steenweg sera le 23e au total pour la boutique en ligne – qui est de moins en moins une boutique en ligne.
Trois pays
La succursale de Bruges aura une superficie de 1000 m² et permettra aux clients d’essayer plus d’un millier de produits. Quelque 25 personnes devraient y trouver un emploi. L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans la stratégie du « pavé dans la vitre » du fondateur Pieter Zwart, qui a remarqué que les ventes augmentaient sensiblement à proximité d’un magasin physique. « Après tout, les gens ont le sentiment qu’ils peuvent toujours s’adresser à vous en cas de problème », a-t-il expliqué.
Bruges sera le septième magasin belge de Coolblue, après Anvers, Bruxelles, Gand, Hasselt, Kuurne et Zaventem. Malines devrait également disposer d’une succursale cette année, comme l’avait annoncé l’entreprise auparavant. Les Rotterdamois possèdent également 14 magasins aux Pays-Bas et deux en Allemagne.