Coolblue a ouvert son septième magasin physique belge dans le parc commercial Malinas à Malines. L’objectif est d’inspirer encore plus les clients grâce à un agencement adapté des produits.
Pôles d’inspiration
Les magasins physiques sont importants pour Coolblue parce que les clients préfèrent encore expérimenter certains produits avant de les acheter. « Lorsque vous cherchez un téléviseur, vous voulez d’abord le voir par vous-même. Si vous cherchez des écouteurs, vous voulez entendre comment ils sonnent vraiment », explique Arne Van Verdegem, Growth Manager de Coolblue Belgium.
Pour améliorer encore cette expérience, le détaillant a modifié la présentation de ses produits. Par exemple, les clients peuvent découvrir des téléviseurs dans différentes situations d’utilisation, telles qu’une installation sportive, de jeu ou de cinéma. Il y a également des pôles d’inspiration, où l’on peut voir comment travailler de manière optimale à la maison, par exemple. Le magasin propose plus d’un millier de produits sur quelque 1 000 mètres carrés, répartis en six « univers de produits » : téléviseurs, téléphonie, audio, appareils ménagers, jeux et technologies de l’information.
Le magasin de Malines est le septième en Belgique pour le détaillant néerlandais de produits électroniques, après Wilrijk, Zaventem, Gand, Bruxelles, Hasselt et Courtrai. Dans le courant de l’année, Coolblue ouvrira d’autres magasins à Bruges et Olen.