Aujourd’hui, Coolblue ouvre les portes de son magasin bruxellois situé sur l’avenue Louise : il s’agit du quatorzième point de vente physique du détaillant en électronique, mais également de son plus grand dans le Benelux – et du premier où les clients peuvent aussi être servis en français.
La première boutique francophone
Le nouveau magasin est remarquable : d’une superficie de 2 600 m2, il emploie cinquante personnes et permet aux consommateurs de découvrir plus d’un millier de produits par eux-mêmes. Les spécialistes de chaque catégorie d’articles se tiennent, cependant, toujours prêts à dispenser tous les conseils nécessaires. Comme dans d’autres points de vente de la chaîne, les consommateurs peuvent également y faire réparer leur smartphone ou leur tablette.
Coolblue a également donné la primeur à sa succursale de Bruxelles pour un certain nombre d’éléments : le nouveau magasin est le plus grand du Benelux et aussi le premier à offrir une assistance en français. Les consommateurs peuvent également y être servis en anglais et, bien sûr, aussi simplement en néerlandais, souligne le détaillant. Depuis 2017, Coolblue dispose déjà d’une boutique en ligne et d’une application disponibles en français, mais aucun de ses points de vente physique n’offrait encore un service francophone.
Livraison à vélo
Après l’ouverture de son magasin à Leyde, la succursale de Bruxelles est la deuxième des six enseignes que le détaillant prévoit d’ouvrir cette année. « Bien que les clients ont souvent déjà une idée du produit qu’ils désirent, ils préfèrent malgré tout l’essayer avant de l’acheter. Avant de vous offrir une télévision, vous voulez la voir par vous-même. Vous recherchez une enceinte sans fil, mais d’abord vous souhaitez écouter la qualité du son », explique Camille Depuydt, manager chez Coolblue Belgique.
La succursale de Bruxelles devient également le siège de CoolblueFietst, le service de livraison pour les petits articles propre à l’entreprise. Dans les environs du magasin Coolblue à Zaventem – et donc aussi dans certaines parties de Bruxelles – les commandes étaient déjà été livrées à vélo, mais cette zone de livraison est maintenant considérablement élargie. Selon Mme Depuydt, les premières livraisons ont déjà été effectuées aujourd’hui.