Grande nouvelle dans l’univers de l’électronique belge : Connect+ annonce avoir racheté le portefeuille de membres d’Electronic Partner Belgium. Grâce à cette acquisition, Connect+ voit son volume d’achat annuel dépasser les 300 millions d’euros.
Avantage d’échelle
« En reprenant le portefeuille de membres d’Electronic Partner nous aurons une disponibilité de produits et services encore plus grande. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du développement d’ Exellent, Expert, ConnectIT, Brio, Compudeals, Connect Pro et EP, qui tous continueront d’opérer sous leur propre formule, logo et concepts », explique Olivier Lanckriet, CEO de Connect+. « La combinaison du know-how des deux réseaux offrira en outre un sérieux avantage concurrentiel », déclare le groupe dans un communiqué de presse.
Grâce à cette acquisition, Connect+ regroupe désormais plus de 800 magasins, qui profiteront de cette mise en commun, « tant au niveau du volume qu’au niveau du marketing », affirme Lanckriet. L’un des avantages est la nouvelle plate-forme logistique de 12.000 m² à Bruges, qui permettra à tous les commerçants affiliés de gérer au mieux leurs activités d’e-commerce.