Jusqu’à 1 milliard d’euros
Selon le journal britannique Sunday Times, les fonds de capital-risque Cinven, BC Partners et CVC Capital Partners, entre autres, s’apprêteraient à formuler une offre. Selon certains initiés, la vente de la marque Braun, connue surtout pour ses rasoirs et ses brosses à dents électriques, pourrait rapporter entre 750 millions et 1 milliard d’euros.
Au mois d’août dernier, Procter & Gamble, propriétaire notamment de Gilette, Pampers et Ariel, annonçait son intention de se séparer d’une centaine de marques afin de se concentrer entièrement sur ses activités clés, à savoir 70 à 80 marques générant 90% du chiffre d’affaires et 95% du bénéfice du groupe.
Rappelons qu’au début du mois de novembre P&G a cédé sa marque de piles Duracell à Berkshire Hathaway, le véhicule d’investissement du milliardaire Warren Buffett, pour un montant record de 5,1 milliards d’euros.