L’e-commerçant en électronique britannique AO World peut s’estimer satisfait de son premier semestre : l’e-tailer a vu son chiffre d’affaires bondir d’un quart et a généré du bénéfice, alors que l’année auparavant il était encore question d’une perte.
Investissements en Allemagne et aux Pays-Bas
Au cours des six premiers mois de son exercice fiscal – d’avril à septembre – le chiffre d’affaires d’AO World a progressé de 22,9% à 324,7 millions de livres sterling (380 millions d’euros). Durant cette même période l’e-tailer a dégagé un EBITDA de 1,5 million de livres sterling (1,76 millions d’euros) . Un résultat positif que le groupe doit essentiellement aux excellentes performances du Royaume-Uni où l’EBITDA s’est établi à 13,1 millions de livres sterling (15,4 millions d’euros).
Le marché international, qui depuis début de cette année comprend également les Pays-Bas, a généré un chiffre d’affaires de 36,2 millions de livres sterling (42,5 millions d’euros). Ceci ne représente que 10% du chiffre d’affaires total, mais constitue néanmoins une croissance de 66,9% par rapport à l’année auparavant. Toutefois d’importants investissements aux Pays-Bas et en Allemagne ont résulté en un EBITDA négatif de 11,6 millions de livres sterling (14,2 millions d’euros).
« Nous avons progressé dans notre mission qui consiste à devenir le meilleur retailer en électronique d’Europe. Nous avons renforcé notre position en Europe en ouvrant un nouveau centre de distribution en Allemagne et nous avons lancé de nouvelles catégories pour nos clients au Royaume-Uni et en Europe », comment le CEO John Roberts.