Bol élargit sa gamme en proposant des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables et des smartwatches reconditionnés. D’autres catégories de produits suivront, indique la boutique en ligne, qui souligne que tous les appareils ont fait l’objet d’un contrôle de qualité strict.
Garantie de deux ans
À partir d’aujourd’hui, les acheteurs trouveront également des appareils électroniques remis à neuf chez Bol. Avec cette nouvelle catégorie de produits, le magasin souhaite faciliter le choix d’une alternative plus durable pour les consommateurs. Dans le même temps, l’entreprise prend des mesures de plus en plus concrètes dans le cadre de ses ambitions en matière de développement durable. Chaque année, plus de 50 millions de tonnes de déchets électroniques sont produits dans le monde. La réutilisation des appareils permet de réduire la production de nouveaux appareils
Pour garantir la qualité de ses produits, le détaillant travaillera avec quatre partenaires de vente qui respectent la marque de qualité « Refurbished » de Techniek Nederland : Fixje, Forza, Leapp et Renewd. Tous les appareils proposés sont contrôlés sur plus de 50 points et, si nécessaire, des pièces sont remplacées et réparées. Comme pour un article neuf, les consommateurs bénéficient d’une garantie de deux ans lorsqu’ils achètent un appareil remis à neuf.
Une demande croissante
La demande de produits reconditionnés augmente : selon un rapport de Cross Border Commerce Europe, d’ici 2025, un produit électronique grand public sur dix acheté en ligne dans le monde sera reconditionné. D’ici 2030, un smartphone sur six sera reconditionné.
Bol prévoit donc d’étendre cette offre à d’autres produits remis à neuf par la suite. « Dans un monde idéal, nous proposerons bientôt une option reconditionnée pour toutes sortes de catégories de produits. Nous allons tester et apprendre : j’imagine que nous pourrons bientôt proposer des consoles de jeu, des appareils électroniques de cuisine et de ménage et, à terme, des poussettes reconditionnées, toujours avec un contrôle de qualité approfondi », déclare Oscar Hundman, Chief E-commerce Officer chez Bol.