Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, aurait l’intention d’ouvrir des magasins physiques pour présenter ses appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée aux consommateurs.
Aller à la rencontre du métavers
Cette nouvelle intervient environ une semaine après que Facebook a changé de nom pour devenir Meta. La société de médias sociaux a déclaré qu’elle se concentrait désormais sur la création d’un univers virtuel, ou métavers, où les utilisateurs peuvent interagir, travailler et jouer. Les projets de magasin, qui n’ont pas encore été officiellement confirmés, indiquent que Meta veut être présent dans le monde réel pour montrer ce qu’il peut faire dans le monde virtuel.
Plus concrètement, Meta pourrait montrer les possibilités de ses appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée dans ces magasins. La société vend divers produits, notamment des casques et des dispositifs de chat vidéo, que les clients pourraient essayer sur place, rapporte CNBC. Meta prévoirait d’ouvrir un flagship store à Burlingame, en Californie, où se trouve également un bureau pour Reality Labs.
Les grandes entreprises technologiques comme Apple ont remporté un franc succès avec les magasins physiques. Google a récemment ouvert sa première succursale. Pour sa part, Microsoft a renoncé à ses points de vente physiques l’année dernière pour se concentrer sur sa boutique en ligne.