« Un énorme potentiel de croissance »
Après l’ouverture à Gand, un troisième magasin belge devrait suivre très rapidement, déclare le COO Werner Bruyns. Pour ce point de vente la chaîne recherche un lieu implantation, soit à Bruxelles, à Louvain ou encore à Hasselt. « Selon nous le marché belge recèle un énorme potentiel de croissance. Les résultats du Leapp-store à Anvers dépasse toutes nos attentes. La possibilité d’acheter des produits Apple usagés ou ‘refurbished’ n’est pas encore très répandue ici », explique Bruyns.
Fondé en 2011 aux Pays-Bas, Leapp y compte déjà 7 magasins physiques. L’année dernière la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Outre la Belgique, Leapp souhaite également s’étendre vers l’Allemagne, la Scandinavie et le sud de l’Europe. D’ici la fin de l’année la chaîne espère atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.