« Une marque, une enseigne, une expérience client »
Grâce à la reprise des 45 magasins ALLO telecom, Base souhaite renforcer sa présence sur le marché belge : « Pour les consommateurs les choses seront plus claires. A partir de l’année prochaine le consommateur trouvera ce qu’il recherche dans un seul type de magasin. Une marque, une enseigne, une expérience client unique », explique le CEO Jos Donvil.
Cette intégration complète fait suite à la réorganisation annoncée par ALLO telecom au mois d’avril, impliquant la fermeture de 27 de ses points de vente. « Cette reprise est une bonne chose pour les deux parties », estime Donvil. « Ainsi le personnel d’ALLO telecom a de belles perspectives d’avenir et en même temps nous pourrons offrir le service que nos clients attendent de nous dans davantage d’endroits. S’y ajoute également la formule ‘Repair & Go’, qui a valu une solide réputation aux magasins ALLO telecom. »
Selon Base l’intégration générera également « une série de synergies à différents niveaux, ce qui renforcera la rentabilité. » Pour l’instant on ignore encore si la fusion des services administratifs entrainera la suppression d’emplois. « Aujourd’hui nous n’avons pas encore une vision claire à ce sujet », précise la porte-parole Sofie Bockaert.
Base « n’est pas à vendre, à moins que … »
La reprise intervient à peine une semaine après que le CEO de KPN, Eelco Blok, ait annoncé que sa filiale belge « n’était pas à vendre, à moins d’en obtenir un bon prix. » Il ajoutait également que le groupe de télécoms « voyait de petits prestataires de services aux consommateurs et aux entreprises comme possibles proies de reprise. »