Un juriste à la tête des Apple Stores aux USA
Auparavant le juriste espagnol Enrique Atienza occupait la fonction de Senior Vice President Retail Americas de la marque de jeans Levi Strauss. Par le passé il a également travaillé chez Walt Disney.
Au sein de l’entreprise, Atienza rendra compte à Steve Cano, vice-président Retail Operations, qui à son tour rend compte au grand patron Tim Cook.
A noter que Steve Jobs, fondateur d’Apple, était un grand fan de Levi Strauss : il portait exclusivement des jeans Levi’s 501.
Poste de dirigeant mondial de la distribution toujours vacant
Entre-temps Apple recherche toujours un manager général de la distribution au niveau mondial. Depuis le départ de John Browett en octobre 2012 cette fonction est restée vacante.
Malgré l’absence d’un responsable mondial des activités retail, les Apple Stores se portent bien. Aussi le CEO Tim Cook n’est pas pressé de trouver quelqu’un. Le terrain de recherche a d’ailleurs été élargi hors USA.
Pour preuve, le mois dernier Apple a engagé le Belge Paul Deneve, un ancien dirigeant du groupe de luxe Yves Saint Laurent. Il est à présent responsable de la technologie portable, dont la montre iWatch très attendue.
Traduction : Marie-Noëlle Masure