Fin de ce mois Amazon abandonnera définitivement ses boutons de commande Dash. En février le géant américain du e-commerce avait déjà annoncé qu’il mettait fin à la vente des boutons, mais que les boutons existants continueraient de fonctionner.
Dépassé
Selon un porte-parole d’Amazon, l’utilisation des boutons de commande avait fortement baissé depuis que le-tailer avait annoncé en février qu’il renonçait à la vente de ceux-ci. Amazon vient maintenant de faire savoir que les boutons perdraient leur fonctionnalité d’ici la fin du mois. En revanche les boutons de commande opérant via l’app d’Amazon, resteront actifs.
Amazon a introduit les boutons Dash en 2015, afin que les consommateurs puissent par une simple pression sur un bouton commander des articles récurrents, comme par exemple l’alimentation pour animaux, le papier hygiénique, les préservatifs ou encore les détergents. Via le wifi intégré le petit appareil commande immédiatement le produit chez Amazon. Toutefois le bouton, programmé pour une commande définie au préalable, ne permet pas au consommateur de choisir la marque ou la quantité.
Entretemps ces boutons sont complètement dépassés : actuellement bon nombre d’imprimantes et de machines à laver par exemple sont équipées de technologie intelligente, permettant de commander automatiquement l’encre ou le produit à lessiver si nécessaire. En outre l’essor d’alternatives, comme l’assistant vocal Alexa, rendent les boutons de commande superflus.