Amazon lance « Build It », le nouveau projet pour son programme Day 1 Editions. Un appareil ou un article ne sera produit que s’il suscite un intérêt suffisant.
Encourager la participation
Amazon a lancé le programme Day 1 Editions en 2019. L’objectif de cette initiative était de vendre de nouveaux produits bêta à des clients en quantités limitées pour obtenir un feedback solide. C’est ainsi qu’avaient été lancées à l’époque les Echo Frames, les lunettes intelligentes intégrant la technologie vocale Alexa. Une nouvelle version améliorée des lunettes a été mise au point depuis et est disponible en vente libre.
Amazon intègre désormais un nouveau projet au programme, Build It, donnant à ses clients encore plus d’influence sur ce qui arrive sur le marché. Amazon introduira régulièrement de nouveaux articles. Les clients peuvent désormais « voter » pour l’article de leur choix en passant une pré-commande. Mais le géant du web ne produira ces articles que si un nombre suffisant de clients les sollicitent dans un délai de 30 jours. Les clients passant une pré-commande peuvent également bénéficier d’un prix de lancement spécial. Si l’objectif escompté n’est pas atteint, l’appareil ne sera pas envoyé en production et Amazon ne percevra aucun frais.
Innovations
Depuis hier, les clients peuvent déjà « voter » pour trois articles, tous compatibles avec Alexa. Le premier est une imprimante post-it, variante des célèbres notes post it. L’appareil embarque la technologie « voice to print » et l’impression thermique, et n’utilise donc ni encre ni toner. Les clients peuvent également pré-commander une pendule à coucou intelligente et une balance capable d’indiquer la valeur nutritionnelle des produits. Amazon s’est engagé à envoyer au moins l’un de ces trois articles en production.