Amazon ne vendra plus ses boutons de commande Dash. Les clients pourront toujours utiliser les boutons existants qui leur permettent de commander une certaine quantité d’un produit précis en appuyant sur un bouton.
De la concurrence
Amazon lançait les boutons Dash en 2015. Par simple pression sur un bouton, ils permettent de commander des produits récurrents tels que des aliments pour animaux domestiques ou des produits de nettoyage. Ces gadgets se sont avérés être un succès pour certaines catégories de produits : ils étaient le plus souvent utilisés pour commander des ‘produits indispensables’ tels que le papier hygiénique, mais également pour des produits comme les préservatifs pour lesquels il semble encore exister une certaine réticence à les acheter dans un magasin physique.
Depuis, ces boutons Dash sont devenus désuets et de nombreuses alternatives sont apparues sur le marché. L’annonce de l’arrêt de leur vente n’est donc pas surprenante. De plus en plus d’appareils se connectent à internet eux-mêmes : Amazon a intégré le ‘Dash Replenishment Service’ (DRS) dans des centaines de produits de fabricants tels que Whirlpool et Samsung. Ces produits peuvent ainsi commander automatiquement ce dont ils ont besoin, telle une imprimante qui achète elle-même une nouvelle cartouche d’encre. Amazon a également créé des boutons Dash virtuels sur son site internet et lancé l’assistant vocal intelligent Alexa. Ces deux produits deviennent de plus en plus populaires, selon Amazon.