Selon le ‘Consumer Electronics Retailers Report’ de l’américain Twice, Amazon est actuellement le deuxième plus grand retailer au monde dans le secteur de l’électronique grand public. Ainsi Amazone dépasse Walmart.
Croissance plus rapide que la concurrence
Selon le dernier classement de Twice, Amazon est devancé uniquement par Best Buy. Une deuxième place qu’Amazon doit à la forte croissance de son chiffre d’affaires dans le segment de l’électronique grand public : +28,1% à 23,1 milliards de dollars (20,7 milliards d’euros).
Ainsi Amazon progresse bien plus vite que ses concurrents. Chez Walmart le chiffre d’affaires a augmenté de 2,6% à 22,2 milliards de dollars (19,9 milliards d’euros) et chez Best Buy de +3,8% à 30,9 milliards de dollars (27,7 milliards d’euros). Si Amazon poursuit sa croissance à ce rythme, il ne tardera pas à détrôner le numéro un. Il y a dix ans Amazon n’occupait que la 18ème place.
Par ailleurs la croissance d’Amazon est bien plus forte que la moyenne de 4,3% des autres retailers figurant dans le top 100 de Twice.