Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn. Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.
Croissance en ligne
Les étiquettes de prix dans les magasins ne seront pas uniquement utilisées pour maintenir les prix online et offline au même niveau. Selon le journal allemand Lebensmittel Zeitung, les clients pourront également scanner ces étiquettes pour obtenir de plus amples informations concernant les produits.
Ceconomy a depuis longtemps exprimé son intention de se concentrer davantage sur l’intégration des achats online et offline dans ses chaînes de magasins. Il n’est donc pas surprenant que l’année dernière, la croissance de l’entreprise était principalement due à la vente en ligne. Au cours du premier trimestre de l’exercice en cours, le chiffre d’affaires de Ceconomy a augmenté de 0,6%, alors que les ventes en ligne ont augmenté de pas moins de 12% à 814 millions d’euros. Chez Media Markt et Saturn, le chiffre d’affaires online a même progressé de 22%. Actuellement, près de 12% du chiffre d’affaires de Ceconomy provient des ventes en ligne.