Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.
Des pionniers écologiques
Ecover, situé à Malle, est le pionnier européen des produits de nettoyage et d’entretien écologiques. L’entreprise a été fondée en 1979 et a eu un impact important dans le domaine du nettoyage. En 2012, Ecover a repris l’entreprise américaine Method créée en 2000 et dont le siège social se trouve à San Francisco. Method est également un fabricant de produits de nettoyage, de vaisselle et de soins écologiques avec un emballage très tendance. Après la reprise, les deux partenaires ont fusionné pour former une seule entreprise sous le nom People Against Dirty.
« Method et Ecover ont une solide tradition d’innovation et elles savent très bien répondre aux besoins des consommateurs. Elles complètent parfaitement le portefeuille de SC Johnson composé de marques emblématiques, » explique Fisk Johnson, président et CEO de SC Johnson. Le repreneur dispose d’un bureau belge à Grand-Bigard (Dilbeek) et d’un siège social néerlandais à Mijdrecht. L’entreprise commercialise des marques comme Baygon, Brise, WC Eend, Oust, Kiwi, Pledge et Shout.