Au Sea Shopping Center de Middelkerke, à l’endroit où jusqu’au 31 juillet 2010 se trouvait un Carrefour, la chaîne non-food Euroshop a ouvert vendredi soir dernier son premier magasin au littoral. Ainsi les anciennes surfaces Carrefour, inoccupées depuis les grandes réorganisations de l’an dernier, retrouvent petit à petit de nouveaux occupants.
53 collaborateurs
Huit mois d’importants travaux de rénovation ont précédé l’ouverture. Non seulement l’immeuble en soi, mais le parking lui aussi a été rénové. Le magasin de Middelkerke occupe une surface de 6.000m² et emploie en ce moment (en attendant une éventuelle expansion) 53 collaborateurs.
De stock américain à chaîne non-food
Le magasin à Middelkerke est le septième d’Euroshop, qui est déjà présent à Roeselare, Courtrai, Veldegem, Tournai, Maldegem et Saint-Nicolas. Les racines de l’entreprise du CEO Daniël Kerckhof se situent à Roeselare, où elle connut des débuts modestes en 1958 en tant que ‘stock américain’ logé dans une ancienne glacerie. Actuellement Euroshop propose une gamme très variée de plus de 150.000 produits non-food : allant des accessoires automobiles aux fournitures de bureau, en passant par le matériel de fitness, les articles de bricolage et de jardin et la peinture.
– Traduit par Marie-Noëlle Masure.