Il y aura désormais deux CEO chez Horta : la chaîne de magasins de jardinage a nommé le directeur des opérations Joris Pitteurs au poste de co-CEO, aux côtés de l’actuel CEO Jan Van Rossem.
« Une conséquence logique »
Horta, le groupement de plus de 50 magasins indépendants spécialisés dans le jardinage et l’animalerie, a nommé Joris Pitteurs co-CEO. Le détaillant prend cette décision afin d’assurer la continuité et de façonner la croissance future du groupe, indique le communiqué de presse. Joris Pitteurs a été directeur opérationnel de la chaîne de magasins de jardinage pendant neuf ans.
« Le nouveau rôle de Joris formalise la manière dont nous travaillons ensemble depuis longtemps », déclare Jan Van Rossem, administrateur de Horta depuis plus de 22 ans. « Tous ceux qui sont étroitement liés à Horta savent que, dans la pratique, Joris assume déjà dans une large mesure le rôle de CEO. Le fait que nous formalisions maintenant ce rôle est donc une conséquence logique ».
Les co-CEO ont convenu d’une répartition claire des tâches : Jan Van Rossem se concentre sur la diffusion de l’histoire de Horta et l’expansion du réseau de magasins de jets, tandis que Joris Pitteurs s’occupe de la gestion quotidienne et des activités opérationnelles.