Depuis cette semaine, Maxeda DIY Group travaille en collaboration avec Arena Alliance pour l’approvisionnement en articles de bricolage, de jardinage et de décoration. Il s’agit du huitième détaillant spécialisé dans le bricolage à rejoindre l’alliance d’achat européenne.
Renforcer sa position
Grâce à ce partenariat, le groupe Maxeda DIY vise à renforcer sa compétitivité, déclare le CEO Guy Colleau. L’entreprise derrière Brico et Praxis espère également bénéficier de la vaste expérience et des connaissances d’Arena Alliance en matière de négociations.
« Nous sommes fiers d’accueillir Maxeda DIY Group comme nouveau membre de notre alliance. Notre équipe se réjouit de travailler ensemble grâce à ce nouveau partenariat dont bénéficient toutes les parties prenantes », déclare Michael Baumgardt, président du conseil d’administration d’Arena, dans un communiqué de presse.
Maxeda est le huitième retailer spécialisé dans le bricolage à rejoindre l’alliance créée en 2000 à l’initiative française du Groupement des Mousquetaires (Intermarché/Bricomarché). Les autres membres sont Hagebau (Allemagne), Jumbo (Suisse), Bricofer (Italie), Baucenter (Russie), Dedeman (Roumanie) et Pevec (Croatie). Ensemble, ils représentent un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros et sont présents dans 16 pays européens.