Afin de mieux faire connaître sa marque maison Parkside aux consommateurs, Lidl a ouvert des magasins pilotes distincts en Hongrie et en Pologne, présentant la gamme complète de produits de bricolage du discounter.
Un succès retentissant
L’évolution est remarquable : la semaine dernière, Lidl a ouvert un magasin de bricolage autonome dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom, sous l’enseigne Parkside. Dans ce magasin d’une centaine de mètres carrés, les clients trouvent toute l’offre du détaillant en matière de bricolage, des marteaux et tournevis aux accessoires et autres outils pour les petits travaux.
Il s’avère que ce n’est pas le premier point de vente distinct pour la marque maison de la chaîne de magasins discount : un magasin Parkside a également ouvert ses portes dans la ville hongroise de Biatorbágy en juillet dernier. Le jour de l’ouverture, le magasin a été pris d’assaut : des centaines de personnes intéressées se sont présentées, ce qui a provoqué de longues files d’attente, rapporte le site web Világgazdaság. Lidl a déclaré que ce magasin était un projet test et que la gamme Parkside continuerait d’être disponible dans les magasins et en ligne.
Importance stratégique
Lidl investit depuis un certain temps dans l’élargissement de l’assortiment de sa boutique en ligne de produits non alimentaires. Ce faisant, Parkside est une marque maison stratégiquement importante pour le discounter. L’année dernière, le détaillant a même engagé l’acteur et politicien américain Arnold Schwarzenegger comme visage de la marque de bricolage.
Ce n’est pas la première fois que Lidl expérimente l’ouverture de boutiques éphémères pour ses marques maison. En juin, par exemple, le discounter a ouvert un magasin temporaire dans le centre d’Anvers pour présenter sa vaste gamme de produits pour bébés sous sa propre marque Lupilu. Dans ses supermarchés, le détaillant ne dispose pas d’un espace suffisant pour présenter l’ensemble de la gamme non alimentaire. De plus, dans un environnement hors ligne, les consommateurs peuvent voir, toucher, sentir et tester les produits.