Plusieurs entreprises du secteur DIY, jardin et animalerie ont signé une déclaration d’intention concernant la gestion de données de référence. L’objectif est de collaborer à un système unique afin de collecter des données produits.
Un énorme pas pour le secteur
Aveve Retail, Brico (Maxeda), Calodar, Gamma Belgique, Horta, Hubo Belgique, Makro Belgium, Meno-Group, Tom & Co et les organisations Comeos, Febin, GS1 Belgilux et GS1 Nederland ont signé une déclaration d’intention en vue de rechercher ensemble des solutions dans le domaine de la gestion de données.
« Cette déclaration d’intention avec tant de parties représente un énorme pas pour le secteur. La progression du e-commerce oblige toutes les parties à évoluer rapidement et à mettre à disposition à court terme de grandes quantités de données et de ‘digital assets’. Tant les retailers que les fournisseurs ont pris la bonne décision : relever ensemble le défi avec une stratégie commune, visant la standardisation et la qualité des données », commente Jan Somers, CEO de GS1 Belgilux.
Les différentes parties entreprendront les démarches appropriées en temps voulu, notamment des formations et des programmes d’implémentation. Les fournisseurs de leur côté rassembleront les données produits nécessaires.