RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le groupe Maxeda profite pleinement de l’essor du bricolage pendant la pandémie

icon
Bricolage/Jardin8 juillet, 2021

La crise sanitaire a donné un coup de fouet au secteur du bricolage, ce qui se reflète également dans les résultats annuels de Maxeda, la société mère des enseignes Brico et Praxis : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice sont en nette hausse.

 

Bricoler pendant le confinement

Le groupe de retail Maxeda, propriétaire de Brico en Belgique et de Praxis aux Pays-Bas, a vu son chiffre d’affaires progresser d’environ 12% à 1,562 milliards d’euros l’an dernier. Le résultat opérationnel a même bondi de 54%, passant de 111 millions d’euros en 2019 à 171 millions d’euros en 2020. Le groupe a investi 43 millions d’euros dans l’ouverture et la rénovation de magasins et dans un nouveau concept « phygital », mais a également dû fermer cinq magasins.

 

Ces bons résultats ne sont pas inattendus : le confinement a incité les consommateurs à bricoler chez eux et dans leur jardin. Le marché total du bricolage a enregistré une croissance de 17,7% aux Pays-Bas et de 18,1% en Belgique, selon GfK.

 

Maxeda est leader du marché belge et numéro deux aux Pays-Bas. Le groupe exploite aujourd’hui 341 points de vente, dont 221 en propriété et 120 franchisés. Brico compte 136 points de vente, Brico Planit 13 et Praxis 192.

 

Plus sur Bricolage/Jardin
Voir plus
  • icon
    Bricolage/Jardin19 mars, 2025
    Comment les Chinois stimulent le marché européen du bricolage

    Les achats de bricolage continuent de se numériser et de s'internationaliser. Le commerce électronique continue de s'emparer d'une part croissante du marché, en particulier avec les nouveaux arrivants chinois qui se hissent déjà parmi les cinq premiers.

  • icon
    Bricolage/Jardin9 janvier, 2025
    L’appli Brico indique la localisation des produits dans le magasin

    Brico est la première chaîne de magasins de bricolage en Belgique à lancer un « localisateur de produits » sur son site web et dans son application. Les clients peuvent voir où ils peuvent trouver un produit spécifique dans leur magasin préféré.

  • icon
    Bricolage/Jardin18 novembre, 2024
    Un nouveau patron pour Aveve

    Stefan De Clercq quitte le groupe Arvesta après sept ans en tant que directeur de la division retail & franchise. A partir du 1er janvier, Kristof Douven lui succédera à la tête de la chaîne de jardinage Aveve.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer