La chaîne wallonne de matériaux de construction Bodymat quitte le groupe français BigMat et poursuit sa route en solo sous un nouveau nom : Allmat.
Négociations en toute liberté
Bodymat, qui jusqu’il y a peu faisait partie du groupe français de matériaux de construction BigMat, s’appellera désormais Allmat. Sous la direction d’Amélie et Arnaud Body l’enseigne namuroise avec ses 13 points de vente quitte le groupe d’achat français. L’objectif est de développer la chaîne de manière indépendante et de la moderniser.
Allmat veut proposer une vaste gamme de matériaux de construction de qualité à ses clients, explique l’administrateur Arnaud Body. Désormais le groupe pourra négocier en toute liberté avec ses fournisseurs et espère ainsi pouvoir offrir le meilleur rapport qualité-prix.
« Notre autonomie est également essentielle en termes de développement marketing : marques premium, marques propres, promotions… », poursuit-il. Allmat, tout comme Bodymat, continuera de s’adresser tant aux professionnel qu’aux particuliers.
Plateforme digitale et expansion
Après avoir participé à la gestion de l’enseigne durant dix ans, Amélie et Arnaud Body ont succédé à leur père Philippe Body il y a deux ans. Le duo souhaite poursuivre le développement de l’entreprise familiale et en faire une valeur sûre sur le marché wallon. Les structures seront maintenues et collaborateurs resteront en place. « Nous prônons les mêmes valeurs et visons des objectifs identiques », souligne la co-administratrice Amélie Body.
La plupart des magasins ont déjà été rénovés selon le nouveau concept, mais d’autres investissements sont prévus, notamment pour le développement d’une plateforme digitale et logistique afin de se préparer au « commerce de demain ». Le groupe envisage également l’ouverture de nouveaux magasins.
Actuellement Allmat compte plus de 400 employés, 13 magasins, un point de vente bois et deux plateformes logistiques. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 118 millions d’euros.