Depuis ce lundi les clients de la chaîne DIY Hubo peuvent faire appel aux plus de 4.000 bricoleurs de la plateforme collaborative ListMinut. Les deux organisations annoncent un partenariat pour une période d’au moins cinq ans.
Légal et fiable
Désormais les personnes peu habiles qui achèteront un abri de jardin ou une armature d’éclairage dans l’un des 144 magasins de Hubo, pourront se faire aider pour le montage en faisant appel aux bricoleurs de ListMinut. Cette plateforme ‘peer-to-peer’ permet à des particuliers d’arrondir leur fin de mois légalement en effectuant des travaux de bricolage, de jardinage ou encore de peinture. Le système est simple : les clients introduisent leur demande de service en ligne et les prestataires de services postulent pour les boulots dans leur domaine de compétence.
Chez Hubo il arrive bien souvent que des clients demandent aux vendeurs s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait les aider, explique le CEO Erwin Van Osta à Digimedia. Désormais les clients en consultant le site web de Hubo pourront facilement trouver un bricoleur fiable dans leurs environs pour de petits travaux d’électricité, de montage ou de plomberie. Grâce à ce partenariat les prestataires de service de ListMinut bénéficieront d’une plus grande visibilité, tandis que les clients de Hubo trouveront facilement de l’aide. Après une phase pilote d’un mois les demandes les plus fréquentes semblent être l’installation d’abris de jardin, la rénovation de salles de bains et l’installation de cuisines.
Fondé à Bruxelles en 2013, ListMinut est aujourd’hui actif dans tout le pays et compte plus de 4.000 prestataires de service qui gagnent jusqu’à 400 euros de revenus supplémentaires par mois en tant qu’étudiant jobiste ou en tant qu’indépendant à titre complémentaire. Les jobs sont couverts par une assurance, le paiement s’effectue en ligne et un système d’évaluation permet aux utilisateurs de connaître l’avis d’autres personnes sur les compétences d’un prestataire de service.