La nouvelle direction de Gamma en Belgique s’est vu assigner des objectifs ambitieux : la chaîne de magasins de bricolage veut atteindre au moins 100 magasins, déclare Joost de Beijer, directeur général de la société mère Intergamma.
Rattraper le retard
Dominique Motte, ancien cadre supérieur de Beliving et d’AS Adventure qui vient de prendre ses fonctions de directeur de Gamma en Belgique, se voit confier une mission claire : l’expansion est une priorité pour la chaîne de magasins de bricolage. Gamma a un retard à rattraper en Belgique : la chaîne compte actuellement 83 magasins, alors que ses rivaux Hubo et Brico en ont chacun environ deux fois plus.
Joost de Beijer, directeur d’Intergamma, pense qu’il y a un potentiel d’au moins 100 succursales de Gamma dans notre pays, a-t-il déclaré à RetailTrends. Il souhaite également augmenter sa part de marché aux Pays-Bas. Pour réaliser ces ambitions, le groupe a récemment renouvelé l’ensemble de son équipe de direction. Aux Pays-Bas, Cees van Vliet, ancien cadre supérieur d’Albert Heijn, a pris la direction de Gamma ; la chaîne sœur Karwei est dirigée par Nicky Claeys, qui vient de Domino’s Pizza Europe.