En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture recherche un partenaire pour son expansion future.
Nouveau webshop en français
Depuis sa création en 2013, deverfwebshop.be est, selon ses propres dires, le leader du marché en Flandre de la vente de peinture en ligne. A présent l’entreprise, basée à Stekene, envisage une expansion sur le marché francophone via une nouvelle boutique en ligne : « Notre ambition est de poursuivre notre croissance. Entre-temps le marché flamand est devenu un terrain connu. C’est pourquoi maintenant nous nous tournons vers le consommateur francophone. Nous voulons également nous adresser à nos voisins du sud en leur proposant de la peinture et des accessoires de qualité », explique le CEO Pieter De Witte dans Made in Oost-Vlaanderen.
Le spécialiste de la peinture espère réaliser la même courbe de croissance en France et en Wallonie qu’en Flandre, où deverfwebshop.be affiche une croissance d’en moyenne 15% par mois. Mais le CEO estime qu’il a moyen de faire mieux encore : « « Dans les mois à venir nous voulons miser non seulement sur notre expansion en Wallonie et en France, mais également sur le développement et la notoriété de notre webshop en Flandre. »
Le webshop est également présent aux Pays-Bas, mais les résultats y sont décevants. « Nos efforts n’y sont malheureusement pas encore récompensés. Il nous reste un long chemin à parcourir. » Pour réaliser cette croissance, le webshop de peinture recherche un partenaire financier, de préférence avec une expérience dans le commerce en ligne. « Les idées en ce sens commencent à prendre forme. Nous pensons pouvoir finaliser ce processus d’ici quelques mois », conclut le CEO.