Maxeda DIY, le groupe qui chapeaute Brico, BricoPlanit et Praxis, lance un marché en ligne pour ses enseignes. Il s’agirait de la première plateforme de bricolage dans le Benelux.
Un million de produits
La place de marché de bricolage en ligne sera intégrée aux sites et applications Brico et Praxis existants, de sorte que les clients trouveront désormais une gamme de produits de bricolage beaucoup plus large. Non seulement plus de fournisseurs et de marques seront ajoutés, mais les chaînes ajouteront également de nouvelles catégories de produits.
Au moment du lancement, plusieurs partenaires commerciaux ont déjà rejoint la plateforme, qui débute ainsi avec plus de 10 000 produits supplémentaires. Auparavant, les boutiques en ligne et les applications des chaînes proposaient déjà 90 000 articles. L’objectif est de proposer à terme plus d’un million de produits en ligne.
Guichet unique
Maxeda affirme être le premier détaillant de bricolage du Benelux à lancer une place de marché. « Brico et Praxis veulent élargir le choix pour nos clients et leur permettre de réaliser l’ensemble de leurs travaux grâce à notre guichet unique, » déclare Guy Colleau, PDG du groupe de bricolage Maxeda : « Après tout, une grande partie des clients commencent leur recherche de produits en ligne. »
Les partenaires commerciaux font l’objet de vérifications approfondies, tant au niveau des conditions de travail que de la certification FSC ou PFEC pour le bois, avant de pouvoir accéder à la plateforme. Les produits proposés par les partenaires commerciaux sont facilement identifiables sur le site web par la mention « vendu et livré par » à côté du produit.
Voulez-vous en savoir plus sur la numérisation du secteur du bricolage ou sur la stratégie de plateforme de Maxeda ? Lors du RetailDetail Omnichannel Congress du 23 mars, le CDO & CIO Erik Cuypers partagera sa vision particulière.