Aujourd’hui, Brico s’installe dans un tout nouveau siège social. Les employés déménagent à peine à deux kilomètres de leur ancien lieu de travail, mais il y a maintenant aussi un entrepôt et un laboratoire d’essai.
Lieu d’essai
Le siège social de Brico en Belgique se trouve désormais le long de l’Alfons Gossetlaan à Grand-Bigard, dans le parc d’activités ‘West Gate’. Aujourd’hui, tous les employés des bureaux de Brico, Brico Planit et Brico City déménagent vers le nouveau site, bien qu’il soit situé à deux kilomètres à peine de l’ancien siège. Le nouveau siège social, d’une superficie totale de 5043 mètres carrés, offre 264 postes de travail et 150 places de stationnement.
Il s’agit d’un tout nouveau bâtiment, où il y a également plus de place pour d’autres fonctions. En effet, le siège social abrite désormais un laboratoire magasin, où Brico peut tester de nouveaux concepts et gadgets pour ses magasins, et un entrepôt. « Ce déménagement s’accompagne également d’une nouvelle façon de travailler », selon l’enseigne. Ainsi, seuls des bureaux flexibles sont prévus, car les collaborateurs peuvent travailler à domicile jusqu’à trois jours par semaine.
« En tant que spécialistes du bricolage, nous devons suivre les dernières évolutions du marché. Nos nouveaux bureaux étaient donc le projet idéal pour mettre nos connaissances en pratique », ajoute Rudi Schautteet, directeur des RH. Brico a donc opté pour un bâtiment Q-ZEN (quasi-zéro énergie), finit de préférence avec des matériaux portant le label « Cradle-to-Cradle ». Après une première utilisation, ces produits deviennent une matière première pour le produit suivant.