Aveve lance sa boutique en ligne et un service « Click & Collect » dans ses magasins. Le détaillant entend ainsi également se préparer à un éventuel reconfinement.
Sécurité en période de coronavirus
Aveve fait ses premiers pas sur le terrain du e-commerce avec le lancement du service Click & Collect. Les clients peuvent désormais réserver des produits sur la boutique en ligne et les retirer dans l’un des 115 magasins participants de la chaîne. « Après le lancement du nouveau concept des magasins axé sur l’expérience vécue par les clients l’an dernier, nous voulons à présent préparer nos magasins à l’avenir en proposant ce service Click & Collect », déclare Stefan De Clercq, responsable des ventes au détail pour la société mère Arvesta depuis le début de l’année.
Bien qu’il s’agisse selon De Clercq « d’une étape logique du parcours de croissance des magasins Aveve », la pandémie de coronavirus y est également pour quelque chose. Le détaillant y voit une manière d’offrir une alternative sûre en écourtant au maximum la visite en magasin et en gagnant en efficacité, et de permettre aux magasins de rester ouverts en cas de reconfinement.
Offre pas encore complète
Lors du premier confinement, les magasins du fournisseur de produits agricoles avaient été pris d’assaut, les consommateurs redécouvrant massivement les plaisirs de la vie rurale comme le jardinage et la préparation du pain maison. Le service Click & Collect ne s’adresse pas aux clients pressés : les articles commandés peuvent être retirés dans les deux jours ouvrables.
En outre, tous les magasins ne participent actuellement pas au service, mais l’objectif « à terme » est d’augmenter le nombre de magasins participants. Dans un premier temps, la boutique en ligne proposera essentiellement des produits typiquement vendus en automne et des aliments destinés à la consommation humaine et animale. L’offre sera progressivement élargie, avec notamment davantage d’articles de jardinage au printemps.