D’ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.
« Une nouvelle étape logique »
Les nouveaux produits de beauté, allant du maquillage aux parfums en passant par les produits de soins de la peau, seront disponibles sur Zalando à partir du printemps 2018. Le webshop propose un vaste assortiment dans différentes catégories de prix. L’e-tailer entend ainsi devenir un ‘one-stop-shop fashion & lifestyle’, où les clients complèteront leur nouvelle tenue avec les produits de beauté appropriés. La ligne de cosmétiques sera lancée en Allemagne dans un premier temps et ultérieurement dans d’autres pays.
Afin de mettre en avant cette nouvelle gamme, Zalando ouvrira un ‘Beauty Concept Store’ à Berlin. Ce magasin physique servira également au lancement de nouveaux produits et à l’organisation de workshops.
« Nous continuons à gagner des parts de marché »
Entretemps Zalando poursuit sa croissance : selon les chiffres provisoires, le chiffre d’affaires au troisième trimestre a progressé de 27,5% à 29,5%, pour atteindre un montant compris entre 1,064 et 1,081 milliard d’euros. Sur les trois premiers trimestres le chiffre d’affaires a augmenté d’environ 24%.
« Nous poursuivons notre progression à toute vitesse grâce à notre stratégie de croissance et continuons à gagner des parts de marché », commente le CEO Rubin Ritter. « Le pas vers le marché des cosmétiques est une étape logique qui reflète les désirs de nos clients. »