Le concept store ‘Beauty Station’ de Zalando à Berlin se veut une plateforme d’essai visant à nouer le dialogue entre les marques de cosmétiques et les consommateurs. A noter que pour ce projet l’e-tailer allemand s’est associé à Estée Lauder.
Atteindre les millennials
Après le lancement online de sa catégorie ‘beauté’ en mars dernier, Zalando ouvre une boutique physique de cosmétiques, baptisée Beauty Station, ce samedi 28 juillet à Berlin, dans le quartier branché Mitte. Un groupe sélect d’invités a déjà pu découvrir le concept en avant-première. Sur une surface de 160 m² la boutique vend 53 marques de produits de beauté. L’assortiment en ligne est bien plus vaste encore, avec 150 marques et près de 5.000 produits, disponibles uniquement en Allemagne.
Au travers de ce magasin physique Zalando souhaite faire la différence, grâce à un assortiment choisi avec soin, des expériences produits tactiles, des tutoriels et des conseils promulgués par des experts en beauté. La boutique propose également des séances de maquillage et de manicure. Le concept store fera également office de plateforme d’essai pour le lancement de nouveaux produits. L’objectif est de nouer le dialogue entre les marques et les clients.
Dans le cadre de ce projet Zalando travaille en étroite collaboration avec le groupe de cosmétiques Estée Lauder, qui y propose ses marques haute de gamme M.A.C Cosmetics, Estée Lauder, Clinique et Origins. « Les attentes des consommateurs et le comportement d’achat évoluent sans cesse. Notre stratégie omnicanale vise à atteindre les millennials au moment et à l’endroit où ils souhaitent faire leur shopping », explique Eric Daugan, responsable digital du groupe. Ce partenariat permet à Zalando d’offrir à ses clients une gamme de produits de beauté de renom.